Le mercato estival vient à peine de se terminer, mais plusieurs clubs pensent déjà au mercato de janvier. Au Club Bruges, par exemple, on veut être prêt pour tous les scénarios possibles et la recherche de renforts potentiels ne se limite donc pas aux quelques mois de l'année où le marché est ouvert.
Cette recherche mène désormais en Turquie, du moins si l'on en croit les médias locaux. Le journaliste Sercan Hamzaoglu rapporte que le directeur technique Roel Vaeyens se rendra au pays le week-end prochain pour une mission de repérage. Dimanche (19 heures), il assistera au match entre Fenerbahçe et Alanyaspor, avec la mission claire de garder un œil sur un certain nombre de joueurs.
On ne sait trop quelles sont les cibles visées. Plusieurs joueurs de Fenerbahçe ont été liés au Club par le passé, comme le milieu de terrain Miha Zajc (28 ans) et les joueurs de couloir Ferdi Kardiouglu (22 ans) et Bright Osayi-Samuel (24 ans). Le talent Arda Güler (17 ans), l'attaquant Diego Rossi et le défenseur Attila Szalai semblent également être des options intéressantes. Le Diable Rouge Michy Batshuayi joue également avec le club turc depuis plusieurs semaines.
NOMS MOINS CONNUS
A Alanyaspor, c'est encore plus flou, même si le numéro 10 de la SüperLig dispose d'une équipe jeune et que le Club pourrait donc y trouver des talents inconnus. Les joueurs les plus connus sont le gardien de but Runar Alex Runarsson (ex-OHL et Arsenal), l'arrière droit belge Yunus Bahadir (ex-Genk, Charleroi et PSV), et les milieux de terrain Idrissa Doumbia (ex-Zulte Waregem) et Leroy Fer, ancien international néerlandais.
Roel Vaeyens.. Belçika’da Club Brugge’un Sportif Dİrektörü.
— Sercan Hamzaoğlu (@sercanhamzaolu) September 13, 2022
18 Eylül’de İstanbul’a gelecek. Fenerbahçe-Alanyaspor maçını takip edecek. Burada birkaç oyuncuyu yakından izleyecek…