Arthur Theate a rejoint Rennes cet été. Le Diable Rouge avait-il d'autres options que de rejoindre la Bretagne ?
"Oui, il y'avait de l'intérêt de la part de clubs allemands, français et italiens mais le projet du Stade Rennais nous a directement convaincus."
La Coupe du Monde au Qatar, c’est déjà dans quelques semaines. A combien estimes-tu les chances de voir Arthur Theate dans la sélection des Diables Rouges ?
"Arthur donne le meilleur de lui même pour son club avec des objectifs bien sûr: Europe, équipe nationale. De cette manière il n'aura pas de regret. Unsélection passera par de bonnes prestations."
William Balikwisha reçoit enfin sa chance au Standard après avoir été longtemps été mis de côté. Est-ce que, dans ces moments-là, ton rôle est aussi d’aider le joueur à ne rien lâcher?
"Oui, je suis tous les jours en contact avec William. C'est un garçon qui est à l'écoute, nous faisons du bon boulot et cela se voit sur le terrain."
Balikwisha peut jouer à 3 postes: milieu offensif, ailier droit, ailier gauche. Il a même joué en tant que milieu central en Challenger League. Selon toi où Ronny Deila doit-il aligner le droitier de 23 ans pour pouvoir tirer le meilleur de lui-même ?
"William s'adapte très facilement dans les quatre positions que tu as citées. En évoluant dans le milieu de terrain, c'est un joueur qui peut très vite se projeter vers l'avant et sur les côtés, il a une facilité déconcertante à éliminer un homme. On peut dire qu'il sait, sans problème, jouer à chacun des quatre postes."
Tu as mis un terme à ta carrière de joueur en 2015. Comment, t’es ensuite venue l’idée de devenir agent?
"C'est quelque chose qui me trottait déjà dans la tête depuis un bon petit moment, c'était aussi l'occasion pour moi de rester dans le monde du football."
Devenir un jour, directeur sportif d’un club, cela fait partie de tes objectifs?
"Disons qu'un poste de directeur sportif ne m'aurait pas déplu mais, maintenant, que je suis agent c'est plus difficile."
Quelles sont les compétences nécessaires pour devenir agent de joueurs ?
"Il faut savoir détecter les qualités d'un joueur. Avoir, aussi, un bon feeling mais surtout se faire confiance mutuellement avec le joueur."
L’Antwerp c’est 24 sur 24, mais pas de Coupe d’Europe. Est-ce que le début de saison est une raison pour lesquelles Butez n’est pas parti et a préféré prolonger ?
"Nous discutions depuis le début du mercato avec les dirigeants anversois. Il était possible pour Jean de partir ou de rester. Des clubs étaient intéressés mais le projet proposé par le Great Old aura fait qu'une prolongation était la meilleure décision possible pour les différentes parties."
DVL MANAGEMENT
La boîte de l'ancien gardien de but du RAEC Mons compte neuf joueurs.