Anderlecht s'est une nouvelle fois incliné ce dimanche face à Westerlo. Les mauves sont en difficultés depuis plusieurs semaines.
Certains pensent que les problèmes sont dus à un manque de mentalité, d'autres y voient simplement un manque de qualité dans le groupe.
Les choix de Felice Mazzu sont également critiqués, lui qui est passé en 3-5-2 comme il le faisait à l'Union la saison dernière alors que Vincent Kompany avait habitué ses joueurs au 4-4-2.
Le consultant Frank Raes voit un gros problème à Anderlecht :"Les joueurs sur les ailes, ce sont des bons joueurs de football, mais ils doivent apprendre à mieux défendre. En fait, Anderlecht n'a pas les ailiers pour jouer en 3-5-2 Pour cela, vous devez avoir des joueurs capables de faire tout le flanc et qui sachent défendre sérieusement, un peu comme le fait Maxim De Cuyper à Westerlo"
LES JEUNES
Lors du match contre Westerlo, Felice Mazzu a opté pour les jeunes Noah Sadiki et Francis Amuzu sur les flancs, mais ça ne s'est pas bien passé pour eux. Sadiki a vécu un match compliqué face à Nacer Chadli. À part Murillo, Mazzu n'a pas beaucoup d'autres choix pour ce poste-là. C'est maintenant qu'on se rend compte de la grosse perte de Sergio Gomez pour les Mauves.
A LIRE AUSSI :
Le vote: D'accord avec lui ?