Philippe Clement semble avoir remis l'AS Monaco sur les rails. Lors du match contre l'Olympique lyonnais, son équipe a décroché une troisième victoire consécutive. La Juventus, pour sa part, a concédé deux points à domicile.
AS Monaco - Olympique Lyon 2-1
Clement a commencé la saison de manière chancelante avec Monaco, surtout après la douloureuse élimination lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions. En une semaine, pourtant, le coach a remis les choses en ordre. Après des victoires 0-1 à l'OGC Nice en Ligue 1 et à l'Etoile Rouge de Belgrade en Europa League, Monaco s'est imposé pour la troisième fois consécutive ce dimanche face à Lyon (2-1) dans le cadre de la septième journée du championnat de France.
La semaine dernière, les Gones avaient déjà subi une défaite 3-1 au FC Lorient. Dans un match équilibré, la rencontre s'est terminée sur le score de 2-1, grâce notamment à des buts de Benoit Badiashile et Guillermo Maripan. Par deux fois, Caio Henrique s'est illustré avec une passe décisive. Monaco compte désormais onze points, deux de moins que le numéro cinq ... Lyon.
Juventus - Salernitana 2-2
La Juventus a fait match nul pour la quatrième fois cette saison en Serie A. Salernitana a même été longtemps sur le chemin de la victoire à Turin : l'équipe de Davide Nicola a surtout défendu, mais a été très efficace et a réussi à mener 1-2. Mais dans les derniers instants, Bonucci a égalisé sur penalty. La Juve pensait même s'imposer à la 95e minute mais le but de Milik était annulé par le VAR. Après cela, Milik (2 catons jaunes), Allegri et Cuadrado ont été exclus du côté de la Vieille Dame tout comme Federico Fazio pour Salernitana. Score final 2-2.