La hausse des prix de l'énergie touche tout le monde. La Pro League a donc décidé de prendre une mesure afin de limiter sa consommation durant l'hiver.
"À partir du week-end prochain (16-18 septembre), l'éclairage des stades sera allumé moins longtemps lors des matchs de Jupiler Pro League et Challenger Pro League. En collaboration avec le détenteur des droits Eleven Sports, Mediapro, le Professional Referee Department de la RBFA et les partenaires techniques Deltacast et Studiotech/EMG, les protocoles de match ont été adaptés afin que les lumières des stades puissent être allumées moins longtemps sans affecter négativement l'organisation ou la production des matchs. De cette façon, toutes les parties concernées veulent contribuer à la réduction de la consommation d'énergie." a déclaré la Pro League dans un communiqué.
2 HEURES AVANT LE MATCH
La durée sera donc réduite de moitié ou presque: "Au lieu des 3 heures habituelles avant le coup d'envoi du match, les lumières ne s'allumeront que 1,5 ou 2 heures avant le match en Jupiler Pro League et 1h15 en Challenger Pro League à partir du week-end prochain. Après le match, la durée standard de 2h sera réduite à 30 minutes en Challenger Pro League et 1h en Jupiler Pro League."
Vanaf volgend weekend laten we de stadionlichten minder lang branden voor en na de wedstrijden. 💡
— Pro League ⚽️🇧🇪 (@ProLeagueBE) September 9, 2022
De stijgende energieprijzen raken de hele samenleving. We bekijken samen welke stappen we nog kunnen nemen om rationeler met energie om te gaan. ⚽
➡️ https://t.co/EWWdn7ADsn pic.twitter.com/Fi4D6zJmVp