Les dernières informations mercato du moment.
BELGIQUE
Il ne manque plus que l'officialisation du transfert de Vertonghen à Anderlecht. Le Diable Rouge va signer un contrat de deux ans et a considérablement réduit son salaire puisqu'il ne gagnera que 1,5 million d'euros brut/an.
Anderlecht a finalement réussi à conserver Francis Amuzu. Cependant, le piston gauche serait mécontent du traitement du club, lui qui souhaitait rejoindre Nice, et pourrait donc refuser une prolongation de contrat alors que celui-ci se termine en 2024. On notera que ses dernières prestations sous le maillot mauve n'ont guère été brillantes.
Sander Berge ne rejoindra finalement pas le Club Bruges, alors que plusieurs médias évoquaient un accord entre Sheffield United et les Blauw en Zwart.
Bruges a refusé une offre de 18 millions d'euros de la part de Lille pour Noa Lang. Le Néerlandais restera donc un peu plus dans la Venise du Nord, bien que les rumeurs à son sujet repartiront de plus belle en janvier.
Brandon Mechele aurait également pu partir après avoir reçu une offre de Bologne. Mais le défenseur central a choisi de continuer son aventure à Bruges. Jack Hendry est par contre prêté avec option d'achat à Cremonese.
Le KRC Genk espérait se renforcer avec Yira Sor, qui devait pallier le départ d'Ito. Les Limbourgeois avaient même un accord avec le joueur et étaient prêts à battre leur record de transfert pour répondre au prix demandé par le Slavia Prague, mais les Tchèques ont fait capoté le deal à la dernière minute au grand dam du joueur et de Genk.
L'Antwerp s'est séparé d'Abdoulaye Seck, parti au Maccabi Haifa et de Pierre Dwomoh, qui est prêté avec une option d'achat d'1 million d'euros au Sporting Braga, un des trois adversaires de l'Union Saint-Gilloise dans le Groupe D de l'Europa League.
Malines a recruté un nouveau défenseur en la personne de David Bates. L'Ecossais arrive en provenance d'Aberdeen et est une ancienne connaissance de la Jupiler Pro League puisqu'il a déjà évolué au Cercle Bruges.