Paul Nardi est de retour en Jupiler Pro League.
Le gardien de but français de 28 ans a paraphé un contrat de deux ans en faveur de La Gantoise. Le natif de Vesoul connaît bien le championnat belge pour y avoir déjà évolué du côté du Cercle de Bruges de 2017 à 2019, un passage dans la Venise du Nord où il avait été prêté par l'AS Monaco, club satellite des Groen en Zwart.
L'ancien international U21 français portait les couleurs du FC Lorient depuis 2020. Les Bretons avaient déboursé 1,5 million d'euros en 2019 pour convaincre les Monégasques de laisser filer le natif de la Bourgogne-Franche-Comté au stade de la Moustoir où il aura, au total, disputé septante-sept rencontres, toutes compétitions confondues, pour le compte des Merlus.
Les dirigeants gantois ont, de leur côté, payé la modique somme de 150 000 euros pour s'attacher les services du droitier d'un mètre quatre-vingt-huit. Une bonne affaire quand on sait que la valeur de Paul Nardi est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros.
CHAMPIONNAT
Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs se déplaceront sur la pelouse d'Anderlecht, ce jeudi, lors du match d'alignement de la cinquième journée de Jupiler Pro League.