Le Standard s'est imposé sur la pelouse du KV Courtrai (0-1), ce dimanche, lors de la sixième journée de Jupiler Pro League. Une victoire qui permet aux Liégeois de remonter à la onzième place du classement. Les Rouches devront, désormais, confirmer leur succès face à des Ostendais qui viennent, de leur côté, d'être battus sur le terrain de Louvain, équipe qui avait également pris le dessus sur le matricule 16, il y'a quinze jours.
William Balikwisha, titulaire lors des deux derniers matchs du Standard de Liège, semble petit à petit faire son trou dans le noyau de l'équipe première de son club formateur. Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, le milieu de terrain de 23 ans a fait savoir qu'il gardait les pieds sur terre et qu'il espérait, aussi, avoir gagné la confiance de Ronny Deila. Même si son temps de jeu monte progressivement depuis le début de cette nouvelle saison, il assure que rien n'est encore fait et qu'il savourait l'instant présent sans penser à ce qu'il se passera pour lui dans les prochains jours.
"Je ne m’emballe pas. J’espère avoir gagné la confiance du coach. Je sais cependant que rien n’est fait. Il faut tout simplement bosser et surtout garder les pieds sur terre. Je savoure le moment présent, sans toutefois me projeter trop loin."
LA DIFFERENCE ENTRE LOUVAIN ET COURTRAI
"Après la défaite face à Louvain, nous sommes restés très calmes. A Courtrai, notre disposition tactique était bien équilibrée. Nous avons géré intelligemment les reconversions", a déclaré William Balikwisha.
A LIRE AUSSI
Vanzeir ne s'en lasse pas de battre Anderlecht