Anderlecht a mal joué pendant 75 minutes ce dimanche sur la pelouse de l'Union SG et ce n'est que dans le dernier quart du match que les Bruxellois ont vraiment commencé à jouer. Mais cela n'a pas été suffisant pour éviter une deuxième défaite de la saison. Yari Verschaeren et Lior Refaelov ont réagi à l'issue de la rencontre.
Anderlecht doit de toute urgence hausser son niveau de jeu. Il a trop souvent utilisé de long ballons pendant les 75 premières minutes et ce n'est qu'à la fin que le RSCA a commencé à jouer au football. La contribution de Lior Refaelov a apporté plus de créativité, il s'est exprimé au micro d'Eleven Sports. "L'Union a eu deux bonnes occasions en première mi-temps et a marqué deux fois. En deuxième mi-temps, nous avons mis le paquet avec tous nos attaquants. L'année dernière, cela s'est également mal passé contre l'Union, et maintenant c'est à nouveau le cas..... Mais la saison est encore longue et nous serons prêts. En première mi-temps, nous avons perdu la bataille au milieu du terrain. C'est douloureux de perdre ce derby, mais nous serons prêts pour le prochain".
ON A FAIT DE NOTRE MIEUX
Yari Verschaeren, qui a connu un début de saison difficile, n'a pas pu être décisif. Il était également déçu. "Quand on est mené après une minute, on sait que ça va être difficile. Après la pause, nous avons eu quelques occasions et nous aurions pu prendre un point. On a encore donné un but rapide? Ecoutez, on ne peut rien y faire et on a fait de notre mieux. A la fin, nous avons eu des occasions et nous avons poussé, mais contre onze joueurs en défense, c'est difficile."