Le Club de Bruges ne parvient pas toujours à attirer les joueurs qu'il souhaite malgré ses grands moyens financiers. Le champion de Belgique avait tenté, un peu plus tôt dans le mercato, de signer Oscar Mingueza et Williot Swedberg mais les deux joueurs avaient finalement pris la route du Celta Vigo, club qui pourrait, de nouveau, jouer un bien mauvais tour aux Blauw en Zwart.
Selon les informations du Het Nieuwsblad, le Club de Bruges aurait formulé une offre de 8,5 millions d'euros pour Rasmus Höjlund mais en vain, en effet le Sturm Graz souhaite un montant beaucoup plus élevé. Le Celta Vigo, l'Atalanta et Newcastle seraient, eux aussi, entre-temps entré dans la danse pour le buteur danois de 19 ans. Si les Espagnols viendraient à arracher le natif de Copenhague des Autrichiens, les dirigeants du club de la Venise du Nord risqueraient de l'avoir mauvaise après avoir déjà vu le Suédois et l'ancien de Barcelone poser leurs valises au stade Balaidos plutôt qu'au Jan Breydel.
STAR EN DEVENIR
Rien que cette saison, l'international U21 danois a déjà marqué pas moins de six buts en sept rencontres, toutes compétitions confondues. Lors du dernier exercice, Rasmus Höjlund avait inscrit onze goals en quarante apparitions sous la vareuse de Sturm Graz.
UPDATE 20/08
Selon Ekstrabladet, Sturm Graz a rejeté une offre de 12 millions d'euros de l'Atalanta pour Hjolund. Le Club de Bruges sait désormais qu'il faudra plus que douze millions d'euros pour arracher le Danois des mains du pensionnaire de la Bundesliga autrichienne.