Grâce à une victoire 0-1 sur les Young Boys de Berne, Anderlecht a pris une option sur la phase de poules de la Conference League de football jeudi. Bonne nouvelle pour les Bruxellois, même si l'entraîneur Felice Mazzù est revenu de Suisse avec quelques maux de tête.
Lors du premier match, le RSCA a dû faire sans Lior Refaelov, qui s'est blessé au cours de l'échauffement. Selon les rapports, il ne s'agit que d'une légère contracture et l'Israélien devrait être apte pour le match retour la semaine prochaine. Mazzù en est convaincu.
"Nous voulions nous assurer que Rafa soit disponible pour le match retour. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas le laisser jouer jeudi", explique-t-il. "La semaine prochaine, il sera là", a ajouté l'entraîneur avec fermeté. Le report au 1er septembre du match de dimanche contre La Gantoise est un atout supplémentaire.
TREBEL
Espérons qu'Adrien Trebel, qui a dû quitter le terrain en raison d'une blessure à l'épaule, sera également prêt à temps. Dans son cas, le staff tentera d'en savoir plus très rapidement. Pour l'instant, on ne sait donc pas encore combien de temps le Français sera sur la touche. La présence des deux vétérans sur le terrain est vitale pour encadrer les jeunes.