L'entraîneur national Roberto Martinez essaie actuellement de voir à l'œuvre le plus grand nombre possible de Diables rouges (potentiels). La fin du mois de septembre est la dernière pause internationale avant le début de la Coupe du monde. Et l'Espagnol est sans doute déjà occupé à former sa sélection pour le Qatar.
A moins d'une blessure ou d'une baisse de forme importante, la plupart des places dans le groupe de 26 semblent avoir été pourvues. Martinez a toujours été assez conservateur dans sa politique de sélection et il ne semble pas prêt à changer cela dans ce qui pourrait être son dernier grand tournoi en tant que sélectionneur de la Belgique. Mais il y a encore quelques noms sur la table dans un certain nombre de positions, sur les flancs par exemple.
Par rapport aux tournois précédents, il semblait y avoir un vide supplémentaire sur les ailes. Nacer Chadli a été l'un des titulaires de Martinez pendant longtemps, et il a été très apprécié. Mais la saison dernière, il a dû faire face à des blessures. De plus, il n'était plus une valeur sûre dans son club de Basaksehir. Par conséquent, Chadli n'a pas été sélectionné en équipe nationale depuis le dernier championnat d'Europe.
LISTE
Son temps en tant qu'international semblait largement terminé. Mais dans une longue interview accordée à Het Laatste Nieuws, Martinez garde la porte complètement ouverte. "Nacer est toujours sur ma liste. Pour moi, il apporte quelque chose de différent de tous les autres joueurs. En raison de blessures, il n'a pas beaucoup joué ces deux dernières années. Mais s'il peut jouer 90 minutes à Basaksehir, il a de bonnes chances d'être sélectionné", a déclaré le sélectionneur national.