Ce dimanche, pas moins de 48 rencontres seront au programme du troisième tour de la Coupe de Belgique, une affiche attire, cependant, un peu plus l'attention que les autres, celle opposant deux anciens clubs de l'élite du football belge.
Lokeren (D2 amateurs), club déclaré en faillite en 2020, et la Renaissance Mons (D3 amateurs), anciennement le RAEC, s'affronteront sur la pelouse du Daknam, ce dimanche sur le coup de 16 heures. Une rencontre où les tribunes de l'enceinte flandrienne devraient être plutôt bien garni, pour l'occasion, avec cette affiche entre deux équipes qui évoluent, désormais, dans les divisions inférieures du football belge.
En 2012, Lokeren et Mons auraient même pu se retrouver en finale si les Dragons ne s'étaient pas loupé en demi finale face à Courtrai, le club hennuyer avait eu à plusieurs reprises l'occasion de tuer le match, Jérémy Perbet, meilleur buteur de l'histoire du matricule 44, avait, cependant, manqué un penalty qui avait coûté la qualification aux Montois. Les Flandriens avaient, de leur côté, cette année-là, triompher en finale.
Lors du tour précédent face à Nijlen, pas moins de 700 fans s'étaient donné rendez-vous pour pousser Lokeren vers la victoire. Mons, de son côté, s'était imposé sur la pelouse de Rixensart pour décrocher son précieux sésame pour le troisième tour de cette Coupe de Belgique.
VOIE ROYALE
Le vainqueur de la rencontre entre Lokeren et Mons se déplacera sur le terrain du gagnant du match entre Mariekerke et Wellen lors du quatrième tour.
A LIRE AUSSI
Mazzù lui a touché un mot: la balle est dans son camp