Pour Manchester United, la nouvelle ère sous la direction de l'entraîneur Erik ten Hag a officiellement commencé par un revers majeur. Les Mancuniens se sont en effet douloureusement inclinés sur leur propre terrain lors de la première journée de la Premier League. Brighton, avec Leandro Trossard titulaire, et Deniz Undav sur le banc (il a remplacé Danny Welbeck à la 90e+5 !), a assuré une surprenante victoire 1-2 à Old Trafford.
Pour son premier match de PL en tant qu'entraîneur principal de United, Ten Hag avait décidé de ne pas inclure Cristiano Ronaldo dans son équipe de départ. La superstar portugaise a observé depuis le banc de touche les difficultés de son équipe à se créer des occasions. Et sur le plan défensif, l'équipe de Ten Hag n'est pas non plus au point. certainement pas encore sur la bonne voie non plus. Ce qui a par exemple permis à l'Allemand Pascal Gross de s'offrir un doublé en première période.
United devait réagir et Ronaldo a fait son entrée. Les Portugais n'a cependant pas montré grand-chose. Les locaux ont réduit l'écart après une mêlée, mais c'est tout. Ten Hag a du travail...
LE BUT DE CASTAGNE INSUFFISANT
Leicester City n'a pas non plus réussi à ouvrir sa saison par une victoire à domicile. Contre Brentford, les Foxes ont pris un bon départ. C'est le Diable Rouge Timothy Castagne qui a ouvert le score après un corner. Et juste après la pause, Kiernan Dewsbury-Hall a porté le score à 2-0. Mais grâce à Ivan Toney et Josh Dasilva, Brentford a tout de même réussi à obtenir un point : 2-2.