Pour Barcelone, cet été est celui de la révolution. Le club a recruté pas mal de nouveaux joueurs et a également décidé de se séparer d'un certain nombre d'hommes devenus indésirables.
Comme l'explique le quotidien espagnol Sport, Samuel Umtiti et Martin Braithwaite vont voir leur contrat être résilié unilatéralement le 31 août. Le club aurait d'ailleurs décidé de ne pas attribuer de numéro de maillot aux deux joueurs pour leur faire comprendre qu'il n'y avait aucune chance qu'ils puissent rester.
Toujours selon la même source, si Umtiti serait d'accord de s'en aller et que son contrat soit résilié, pour Braithwaite ça coince. Le Danois n'est pas d'accord avec cette décision et voudrait tout de même poursuivre en Catalogne.
DEUX DÉPARTS
Arrivé en 2020 contre la somme de 18 millions d'euros, Braitwhaite possède un contrat jusqu'en 2024 avec les Blaugranas. Umtiti est quant à lui arrivé en 2016 et possède un contrat jusqu'en 2026.
Avec ces deux départs, Barcelone ne devrait rien récupérer comme argent mais se séparera de deux masses salariales importantes pour des joueurs qui n'entrent pas en ligne de compte pour Xavi.
À LIRE AUSSI