Genk a réalisé une bonne performance au Club de Bruges le week-end dernier mais n'a pas été récompensé. Les Limbourgeois se sont rachetés ce dimanche devant leur public face au Standard. L'équipe de l'entraîneur Wouter Vrancken a montré un bon football par moments et s'est logiquement imposé 3-1.
Cyriel Dessers a joué un rôle clé. L'attaquant était au bon endroit dans les premières minutes pour porter le score à 1-0. Il a ensuite été impliqué dans le deuxième but avec un peu de chance. C'est aussi lui qui a inscrit le troisième but du point de penalty. Pour Dessers, il 'agit déjà de son troisième but en deux matchs. Il a été élu "Homme du match".
"Avec 3 buts et 1 passe décisive en 2 matchs avec une victoire contre le Standard, on peut dire que c'est un bon début", a-t-il lancé au micro d'Eleven Sports. "On a bien commencé la rencontre. Je pense qu'il faut toujours y aller à fond chez soi et prendre des risques. Et nous l'avons bien fait, c'est aussi l'un de nos principes."
TRANSFERT?
La question est de savoir si Dessers va rester ou pas à Genk. L'équipe italienne de Cremonese mais aussi les Danois de Copenhague ont montré un intérêt concret. 3Si je veux rester? C'est une question difficile. Je m'amuse vraiment dans cette équipe. Et ce coach me fait une grande impression. Mais j'ai 27 ans et il me reste deux ans de contrat, alors c'est peut-être le moment de faire le pas à l'étranger. Mais je ne déciderai pas uniquement sur cette base. Il y a les autres clubs, Genk qui va décider... Alors attendons et voyons".