Un indésirable, de longue date, d'Anderlecht pourrait finalement descendre d'un étage afin d'encadrer les jeunes promesses du club bruxellois dans l'antichambre du football belge.
Selon les informations de nos confrères d'Anderlecht-Online, le matricule 35 pourrait intégrer Aristote Nkaka à son équipe réserve si celui-ci n'est pas transféré d'ici la fermeture des portes du mercato estival. Le milieu de terrain avait rejoint la capitale belge en 2019 en provenance d'Ostende, un transfert qui avait coûté pas moins d'un million d'euros aux Bruxellois, un montant qui n'aura jusqu'à présent jamais été justifié étant donné que le natif de Mons n'a jamais joué le moindre match officiel en équipe première. Contrairement aux autres éléments superflus d'Anderlecht, le droitier d'un mètre quatre-vingt-six n'a pas reçu sa chance par Felice Mazzù lors de la préparation d'avant-saison du club le plus titré de Belgique.
Anderlecht ne peut ajouter qu'un joueur de plus de 23 ans dans son équipe B. Guillaume Gillet devait, au départ, remplir ce rôle mais il a finalement rejoint le staff de l'équipe première.
LA DESCENTE AUX ENFERS
La saison dernière, l'ancien du RAEC Mons et du Club de Bruges avait été prêté à Beveren où il avait pris part à seulement dix rencontres, toutes compétitions confondues. Malgré un début de carrière très prometteur avec les Côtiers, la suite est beaucoup plus sombre pour le médian de 26 ans avec des passages ratés à Almeria, Paderborn et dernièrement au Freethiel.
A LIRE AUSSI
La Belgique programme un match amical avant le Qatar