En Belgique, Dieumerci Mbokani a déjà porté les couleurs d'Anderlecht, du Standard et de l'Antwerp. Et l'histoire de l'attaquant congolais avec le plat pays n'est peut-être pas terminée.
Ce dernier vient en effet de rompre le contrat qu'il avait signé au Koweït jusqu'en 2023, rapporte la DH. "Ils n'ont pas respecté mon contrat. Je n'ai pas été payé correctement. La meilleure chose à faire était donc de résilier mon contrat", explique-t-il.
EN PLEINE FORME
Mais à 36 ans, Mbokani n'est pas encore prêt à raccrocher les crampons: "Je suis encore en pleine forme, lance-t-il. Je suis prêt à relever un nouveau défi. En Belgique ? Avec plaisir, si on me fait une offre intéressante. Mais cela peut également être dans un autre championnat. Je suis libre, donc le club ne doit pas payer de somme de transfert."
S'il a remporté le titre avec le Kuwait SC et qu'il a marqué des buts importants, l'attaquant n'a jamais été ravi de son choix. La rupture de contrat semblait donc la seule issue possible pour lui. Avis désormais aux clubs intéressés par ses services.
À LIRE AUSSI
Un match amical très lucratif pour les Diables en novembre