La première journée de la saison 2022-2023 a offert un beau spectacle, mais l'arbitrage en général a une nouvelle fois était au centre des discussions. Durant la rencontre entre le Standard et La Gantoise, le VAR s'est trompé deux fois. Il y a également eu plusieurs phases discutables mais qui n'était pas dans le domaine d'agissement du VAR.
Comme la saison dernière, le Département Arbitrage fournira, chaque lundi, une analyse des phases les plus marquantes. Cette semaine, ils ont admis que La Gantoise aurait dû recevoir deux penaltys à Sclessin. Il y avait également des phases sur d'autres matches.
A Anderlecht-Ostende (2-0), les Côtiers ont réclamé un penalty après un tacle debout de Zeno Debast sur Alessandro Albanese. La bonne décision a été prise par l'arbitre selon le Département Arbitrage. "Le département arbitrage soutient la décision de l'arbitre car le contact était léger et ne suffit donc pas pour accorder un penalty"
CLUB BRUGES-GENK
Durant le match entre Bruges et Genk (3-2), un penalty pour Bruges a été accordé en fin de rencontre. Clinton Mata a été bousculé dans la surface par Joseph Paintsil. Les arbitres ont pris la bonne décision "C'était une intervention appropriée du VAR et une bonne décision finale de l'arbitre", a déclaré le département arbitrage.
Le vote: Etes-vous d'accord avec les décisions des arbitres ?