Un Anderlechtois espère accompagner les Diables Rouges au Qatar en novembre prochain.
Yari Verschaeren, milieu offensif d'Anderlecht, garde l'espoir de participer à la prochaine Coupe du Monde, il a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports que Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, savait parfaitement qu'il avait la particularité de pouvoir évoluer à plusieurs postes.
"Roberto Martinez sait que je peux évoluer à plusieurs positions."
Le natif de Saint-Nicolas compte sept sélections avec les Diables Rouges, il avait fait ses grands débuts, le 9 septembre 2019, lors de la sanglante victoire des Belges sur la pelouse de l'équipe nationale écossaise, il avait, ce jour-là, disputé quatre minutes en toute fin de rencontre. Le Mauve avait ensuite, un mois et un jour après sa première, marqué son tout premier but à l'occasion du match face à la modeste équipe de Saint-Marin (9-0).
2021/2022
La saison dernière, le droitier d'un mètre septante-deux avait inscrit 9 buts et délivré 8 passes décisives en 45 rencontres, toutes compétitions confondues. Des prestations qui lui avaient, entre autres, permis d'hériter du célèbre numéro dix, en fin de saison.
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2024, la valeur de l'international belge de 21 ans est quant à elle, actuellement, estimée à 13 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Le magnifique coup franc inscrit par Michel Vlap (Vidéo)