En se déplaçant à l'Antwerp, le but d'Anderlecht était d'entamer le championnat par une victoire. Finalement, les Bruxellois ont dû se contenter d'un point face au Great Old.
"Je ne suis pas super content du résultat mais je suis content de la manière" déclarait René Weiler après la rencontre. "On se doutait qu’on allait tomber sur un adversaire affamé après une telle attente en D2 et c’était même encore plus fort que ça. Durant les 20 premières minutes, les Anversois ont couru comme s’ils jouaient le dernier match de leur vie. Plusieurs joueurs ont eu des crampes en seconde période. Même le gardien, ça c’est un peu bizarre…" a ajouté le Suisse.
Concernant Teodorczyk, Weiler a déclaré: "Teodorczyk ? Il a fait 2 ou 3 mauvais choix mais il s’est battu et c’est toujours très dur de jouer contre lui. Je suis content de lui. Pourquoi Onyekuru est resté sur le banc ? Il ne faut pas changer pour dire de changer. On attaquait sans cesse, c’est que les joueurs sur le terrain faisaient bien leur boulot. Onyekuru est un garçon plein de talent mais il doit encore progresser et apprendre beaucoup de choses."