Antwerp 2 - Dynamo Kiev 1 (mi-temps: 1-1). Remporter le 'Match pour la Paix' ce vendredi soir est tout bon pour la confiance des Anversois, à une semaine du match aller du 2e tour préliminaire de la Conference League contre le FC Drita Gjilan, jeudi prochain (19 heures).
Le Diable Rouge Toby Alderweireld, qui a signé pour trois saisons quelques heures plus tôt, était dans les tribunes pour applaudir l'ouverture du score par Vincent Janssen (1-0) dès la 7e minute.
Viktor Tsyhankov a toutefois égalisé (1-1) pour le Dynamo à la 39e.
La transversale qui a renvoyé son heading a empêché Janssen de redonner l'avance à l'Antwerp en deuxième mi-temps.
Manuel Benson, par ailleurs excellent, a eu plus de chance peu après.
Le petit ailier a en effet parfaitement enroulé un coup franc - sa spécialité - au-dessus du mur ukrainien, pour inscrire le but de la victoire (2-1) à la 70e.
DYNAMO KIEV - FENERBAHCE
A noter que l'Antwerp était privé de Faris Haroun, Björn Engels, Birger Verstraete, Sam Vines et Jelle Bataille.
Le Dynamo Kiev, vice-champion d'Ukraine, affrontera Fenerbahce le 20 et le 27 juillet au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions, et pourrait ensuite tomber sur l'Union Saint-Gilloise, vice-championne de Belgique, au 3e ou au 4e tour, en cas de qualification (tirage au sort le lundi 18 juillet).
L'équipe alignée par Mark van Bommel: Butez, De Laet, Almeida, Pacho, Krasniqi, Yusuf, Nainggolan (63e Scott), Gerkens (76e Vermeeren), Miyoshi (76e Valencia), Janssen (76e Frey), Benson (76e Balikwisha).
A LIRE AUSSI
OFFICIEL - Alderweireld signe à l'Antwerp (https://www.footnews.be/news/328650/officiel-alderweireld-signe-a-lantwerp)