Raheem Sterling entame le prochain chapitre de sa carrière après trois ans à Liverpool et sept ans à Manchester City. Chelsea est la nouvelle destination de l'attaquant de 27 ans.
Sterling a remporté douze prix ces dernières années avec Manchester City, mais n'a pas toujours été un titulaire incontestable. Il rejoint donc un club rival dans la course au titre. Chelsea versera un montant total de soixante à soixante-cinq millions d'euros pour Sterling qui sera lié aux Blues jusqu'à la mi-2027. Il peut immédiatement se rendre aux États-Unis, où il disputera avec son nouveau club des matches amicaux contre le Club América, le FC Charlotte et Arsenal.
Sterling a grandi à deux pas de Wembley et est heureux de revenir à Londres. "C'est ma maison, là où tout a commencé. C'est génial de pouvoir jouer devant ma famille et mes amis toutes les semaines", a-t-il révélé. "J'ai déjà réalisé beaucoup de grandes choses dans ma carrière, mais il y a encore beaucoup à réaliser. J'ai hâte de le faire sous le maillot de Chelsea, sous la direction de Thomas Tuchel."
AKE ET KOULIBALY
Avec Sterling, Chelsea a fait sa première acquisition, mais certainement pas la dernière. Son coéquipier Nathan Aké est également attendu en provenance de Manchester City, tandis que le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly est aussi cité du côté de Stamford Bridge.
A star in LA! 🇺🇸#SterlingIsChelsea pic.twitter.com/kgTYEI3ybn
— Chelsea FC (@ChelseaFC) July 13, 2022