Anderlecht s'est imposé 2-0 (mi-temps: 1-0) contre Helmond Sport, entraîné par notre compatriote Sven Swinnen (ex-FC Malinois), mardi midi à Horst aan de Maas.
Kana était au repos, alors que Murillo avait été autorisé à retourner au Panama, où sa femme doit accoucher un de ces prochains jours.
Esposito a calmement exploité un assist de Trebel au quart d'heure.
Mais il y avait hors-jeu, et le but a été annulé.
Il a dès lors fallu attendre la 40e minute pour l'ouverture de la marque par Noah Sadiki, sur un corner de Refaelov, dévié de la tête vers le deuxième poteau par Sardella (0-1).
Seuls le gardien (et capitaine) Van Crombrugge, et le défenseur central Hoedt étaient toujours sur la pelouse à la reprise.
EN ATTENDANT LYON, SAMEDI
Une récupération d'Olsson à l'entrée du rectangle a permis à Anouar Ait El Hadj de doubler la marque à la 82e, et au Sporting de ne pas vaincre par l'écart minimum contre la D2 hollandaise.
Il est vrai que des envois de Zeno Debast et Francis Amuzu auraient auparavant fait mouche sans la transversale.
L'équipe de la première mi-temps: Van Crombrugge (cap); Sardella, Hoedt, Sadiki; Ishaq, Trebel, Arnstad, Refaelov, Mykhaylichenko; Esposito et Colassin.
L'équipe de la deuxième mi-temps: Van Crombrugge (cap) Debast, Hoedt, Delcroix; Angulo, Ashimeru, El Hadj, Olsson, Amuzu; Verschaeren et Raman.
Samedi 20h00 au Lotto Park: RSC Anderlecht - Olympique Lyonnais
LIRE AUSSi
Anderlecht: un titulaire habituel quitte le stage (https://www.footnews.be/news/328182/rsca-un-titulaire-habituel-quitte-le-stage)