Le Standard semblait proche de sa première recrue estivale. En effet, de nombreux médias annonçaient qu'un accord avait été trouvé avec le Celta Vigo concernant un prêt avec option d'achat de 4 millions d'euros d'Oberlin Pineda. Mais rien ne serait encore fait.
En effet, le club espagnol aurait fait marche arrière selon le journaliste mexicain, Marc Crosas. L'AEK serait également venu à la charge pour le milieu de terrain et aurait proposé au Celta de prendre en charge la totalité du salaire, ce que ne faisait pas le Standard.
Les négociations vont donc continuer et ce sera probablement le plus offrant qui remportera le joueur puisque Pineda serait d'accord pour rejoindre les deux clubs.
UNE ARRIVEE QUI FERAIT DU BIEN AU STANDARD
Pineda est un joueur assez polyvalent, il est capable de jouer à plusieurs positions. Ce serait clairement un atout majeur pour le Standard puisque le joueur pourrait dépanner à différents postes.
🚨Orbelin Pineda🚨
— Mundo Celeste (@MCeleste1923) July 11, 2022
No, NO está cerrado su traspaso a @Standard_RSCL.
Según informa @marccrosas, estaba cerrada la cesión con opción de compra al club belga pero el @RCCelta se echó atrás. El AEK sí cubre el salario del 'Maguito'https://t.co/P4WC5G5Kll https://t.co/5GNPNpzobu