Libre de tout contrat depuis quelques jours, on savait que Steve Mandanda ne poursuivrait pas son aventure à l'Olympique de Marseille.
Restait dès lors à savoir quel serait le point de chute du portier de 37 ans. Et si le nom de Rennes circulait, c'est bien dans le club breton qu'il a signé officiellement ce mercredi un contrat de deux ans.
Celui pour qui tout a commencé au Havre en 2004 va ainsi connaitre son troisième club français, le quatrième club de sa carrière puisqu'il est passé durant une saison à Crystal Palace.
Champion de France avec Marseille en 2010, Mandanda a également remporté trois Coupes de la Ligue avec le club phocéen. Finaliste de la Coupe de France en 2016 et de la Ligue Europa en 2018, il est passé près d'ajouter quelques belles lignes à son palmarès.
EXPERIENCE
La saison dernière, il avait perdu sa place en équipe de France pour la demi-finale de la Ligue des Nations contre la Belgique au profit de Benoit Costil. À Rennes, Mandanda va apporter toute son expérience, nationale et internationale.
[#MercatoSRFC]@SteveMandanda 𝗲𝘀𝘁 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗡𝗼𝗶𝗿 ! ✍
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 6, 2022
Le gardien aux 695 matchs professionnels et 34 sélections avec l’@equipedefrance a paraphé un contrat de 2⃣ ans avec le Stade Rennais F.C. 🤝