Alors que Jackson Muleka s'apprête à quitter le Standard de Liège pour Burnley, un attaquant de Jupiler Pro League ne devrait pas être son remplaçant du côté de Kasimpasa, club où l'international congolais était prêté ces derniers mois.
Selon les informations de nos confrères de MSV Foot, Kasimpasa, pensionnaire de l'élite du football turc, aurait formulé une offre à Ostende pour Thierry Ambrose mais l'attaquant guadeloupéen de 25 ans ne serait pas emballé à l'idée de poser ses valises dans la plus grande ville de Turquie. Le natif de Sens était, pour rappel, arrivé en Belgique, le 24 juillet dernier, en provenance de Metz.
La saison dernière, Thierry Ambrose avait marqué 7 buts et délivré 3 passes décisives en 33 rencontres, toutes compétitions confondues, pour les Kustboys.
Sous contrat avec Ostende jusqu'en juin 2024, la valeur marchande de l'ancien de Manchester City et du Racing Club de Lens, entre autres, est, actuellement, estimée à 1,2 million d'euros. Les Flandriens avaient, de leur côté, déboursé 500 000 euros pour convaincre Metz de laisser filer le droitier d'un mètre quatre-vingt en Jupiler Pro League.
MULEKA
Lors de son prêt à Kasimpasa, le Léopard de 22 ans avait trouvé les chemins des filets à 12 reprises en 14 matchs de championnats, des statistiques qui lui avaient permis de faire passer sa valeur marchande de 3 à 5 millions d'euros.