Nous sommes le vendredi 1er juillet et cela signifie que Dries Mertens n'est officiellement plus un joueur de Naples. Le contrat du Diable Rouge de 35 ans a expiré après neuf années passées au club, au cours desquelles il s'est imposé comme le meilleur buteur de tous les temps. Il semble peu probable qu'un nouvel accord soit conclu et les deux parties envisagent déjà d'autres options.
A Naples, ils devront renforcer leur attaque, car avec notre compatriote, ils perdent évidemment un pion important. Même si Mertens n'était pas titulaire la saison dernière. Gerard Deulofeu serait déjà récupéré à l'Udinese, mais cela ne s'arrêterait pas là. Selon Il Mattino, ils auraient désormais également des vues sur Adnan Januzaj.
Le joueur de 27 ans est, tout comme Mertens, officiellement libre. Ces derniers mois, il n'a pas réussi à trouver un accord avec la Real Sociedad pour une prolongation de contrat. Il semblerait qu'un accord ait échoué en raison de ses exigences salariales élevées. Les négociations avec Naples se déroulent bien, et un accord pourrait même être trouvé dans les prochains jours.
MOURINHO
Après de précédentes aventures avec Manchester United, le Borussia Dortmund et Sunderland, Januzaj pourrait maintenant se retrouver en Serie A, où Naples ne serait pas le seul candidat. L'AS Roma, qui est sur le point de présenter Mile Svilar comme sa nouvelle acquisition, aimerait également le faire venir. Il se rapporte que José Mourinho est un fan de Januzaj, même si c'est sous le règne du Special One que l'attaquant a été vendu à la Sociedad.