L'affaire avait été négociée et conclue fin janvier, mais c'est désormais officiel. Samuel Gigot, 28 ans, est le nouveau numéro 4 de l'Olympique de Marseille (voir une petite vidéo sympa annonçant son arrivée sur le compte twitter officiel du club: https://cutt.ly/eKNKHjE).
L'ancien défenseur central de Courtrai (53 matches, 2 buts, et 3 assists de juillet 2015 à janvier 2017) et de La Gantoise (64 matches, 2 buts, et 5 assists de janvier 2017 à juillet 2018) quitte la Russie, où il jouait depuis quatre ans pour le compte du Spartak Moscou (109 matches, 10 buts, 5 assists)
Il s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec le club provençal où il avait toujours rêvé de jouer en tant que natif d'Avignon, sans jamais imaginer que cela se réaliserait un jour.
7,5 MILLIONS D'EUROS POUR UN U19
L’Olympique de Marseille annonce en outre la signature de l’international français U19 Isaak Touré, en provenance du Havre Athletic Club (Ligue 2), son club formateur, où il disposait encore d'un an de contrat.
Ce défenseur de 19 ans, pur gaucher de 2m04, capable d’évoluer dans une défense à trois comme en charnière centrale, s’est engagé avec le club après le succès de sa visite médicale, précise le communiqué officiel ( https://cutt.ly/RKNZYeH).
Issak Touré est le capitaine de l’équipe de France U19 qui a atteint les demi-finales de l'Euro cet été en Slovaquie (1-2 contre Israël).
Notamment courtisé par Manchester City et l'Olympique Lyonnais, il a signé un bail de cinq ans en faveur de l'OM, soit jusqu'au 30 juin 2027.
Selon plusieurs sources concordantes, le transfert est estimé à 5,5 millions d'euros + 2 millions de bonus, soit 7,5 millions au total.