Même si les joueurs internationaux sont pour la plupart encore en vacances, la nouvelle saison se prépare déjà activement.
Certains Diables rouges ne savent cependant pas de quoi leur avenir sera fait. Ce vendredi, quatre d'entre eux sont officiellement libres de signer où ils le souhaitent et pourraient représenter une bonne affaire pour les clubs à la recherche de renforts.
Le premier à être libre comme l'air est Dries Mertens, qui attend depuis des semaines une proposition de Naples pour prolonger d'une saison. Si le président De Laurentiis accède finalement à sa demande, il pourrait être rejoint par Adnan Januzaj, qui quitte la Real Sociedad et qui est régulièrement cité à Naples.
SITUATIONS SIMILAIRES
Les deux autres Diables qui sont libres sont Axel Witsel et Jason Denayer, avec des situations similaires. Dans le cas du premier, le passage à l'Atlético Madrid était quasiment acté mais le club va dépasser le plafond salarial et doit donc vendre avant de pouvoir ajouter d'autres joueurs à son effectif.
Dans le cas du second, c'est Galatasaray qui devait dégraisser et c'est chose faite avec six départs. Le désormais ex-Lyonnais va donc pouvoir s'engager avec le club turc. Un club qu'il connait bien puisqu'il y a déjà joué lors de la saison 2017-2018.