Le FC Barcelone souhaite de débarrasser de plusieurs joueurs. Clément Lenglet fait partie de cette liste noire. Le Français de 27 ans aurait trouvé un accord personnel avec Tottenham Hotspur pour un prêt d'une saison.
Lenglet a joué 21 matchs de Liga la saison dernière, dont seulement six en tant que titulaire. Le défenseur central pourrait être transféré temporairement chez les Spurs, rapporte Marca. Les discussions entre les deux clubs seraient à un stade avancé, tandis que Lenglet lui-même a déjà donné son accord au quatrième du défunt championnat de Premier League.
36 MILLIONS
Compte tenu de la situation économique de Barcelone, les Catalans souhaiteraient vendre définitivement le joueur mais les Spurs préfèrent un prêt. En effet, le Barça demande beaucoup d'argent pour Lenglet, qui a été acheté au FC Séville pour près de 36 millions d'euros en 2018. Si le FC Barcelone accepte un prêt, selon le média espagnol, seul le salaire du Français pourrai bloquer l'opération. Les Catalans veulent que les Spurs paient son intégralité tandis que le club anglais attend également une contribution de la part de la formation espagnole. Barcelone espère finaliser l'opération avant lundi prochain.