Deuxième du championnat la saison dernière, l'Union Saint-Gilloise sait qu'elle sera attendue au tournant.
La pression ne fait pas pour autant peur aux Bruxellois qui aborderont leur seconde campagne au plus haut niveau avec des ambitions identiques: "gagner chaque match, mais sans se fixer d’objectif maintenant", explique Philippe Bormans dans la DH.
Le CEO de l'Union Saint-Gilloise ne veut pour l'instant pas parler de titre, ni même de play-offs 1. "Non. Avant cela, on veut d’abord se qualifier pour la Ligue des champions, ou, si on échoue, faire du mieux qu’on peut en Ligue Europa", poursuit-il.
Pour rappel, l'Union Saint-Gilloise va disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, puis les barrages en cas de qualification. Une participation à la plus grande compétition européenne permettrait de lancer au mieux une nouvelle saison qui doit être celle de la confirmation.
DANGER
Mais si disputer une compétition européenne est sans aucun doute un objectif important, il faudra aussi réussir à gérer un calendrier qui sera plus dense que la saison dernière. Et même un club comme Bruges s'est parfois cassé les dents dans cet exercice périlleux.