Championne du Monde en titre, la France a également remporté la dernière finale de la Ligue des Nations. Mais depuis, les Bleus ont connu une période plus compliquée.
Ils sont ainsi déjà certains de ne plus pouvoir se qualifier pour le Final Four de l'édition actuelle de la Ligue des Nations. Et l'avenir du sélectionneur pourrait d'ailleurs être compromis.
Interrogé sur la décision qui sera prise, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a déclaré: "Si on remporte la Coupe du Monde, pourquoi voulez-vous changer? Si on fait une très mauvaise Coupe du Monde, il y aura beaucoup de changements."
LA RELEVE
On sait que Zinedine Zidane est le candidat numéro un pour prendre la relève en cas de départ de Deschamps. Zizou a d'ailleurs déclaré dans un long entretien à L'Equipe que son histoire avec l'équipe de France n'était pas terminée.
Deschamps a donc le marché en mains: remporter le titre ou Qatar ou risquer de voir son contrat ne pas être renouvelé. Le principal intéressé ne s'est pas encore exprimé sur le sujet ni sur ce qu'il ferait s'il n'était pas conservé.