Pour Liverpool, la saison s'est terminée avec une victoire en League Cup, una autre en FA Cup, un titre de vice-champion et une finale de Ligue des Champions. Un bilan relativement positif que les dirigeants voudront se donner les moyens de reproduire la saison prochaine.
Pour ce faire, ils n'ont pas hésité à casser leur tirelire pour s'offrir les services d'un nouvel avant-centre. Attendu depuis un certain temps au club, David Nuñez va enfin officiellement signer avec les Reds.
Et pour que cela soit possible, le club anglais va verser 75 millions d'euros à Benfica, comme l'explique le club portugais dans un communiqué. À cela, il faudra ajouter une série de bonus, qui pourraient porter le montant total à 100 millions d'euros.
BONNE AFFAIRE
Une très bonne affaire financière pour le troisième du dernier championnat. Et surtout un montant qui va permettre à Benfica de trouver un remplaçant de choix pour l'Uruguayen de 22 ans, qui avait rejoint le club en 2020. Avant cela, Nuñez avait fait ses débuts en 2017 dans son pays natal avec Peñarol. Il avait ensuite rejoint l'Europe en débarquant à Almeria en 2019.
C'est cette même année qu'il allait faire ses débuts avec la sélection nationale. Il allait toutefois manquer la Copa América en 2021 en raison d'une blessure au genou. Pour le moment, son palmarès est fait d'un titre de champion d'Uruguay en 2018 et d'une finale de la Coupe du Portugal en 2021.