La Belgique et le Pays de Galles (1-1), se sont quittés dos à dos, ce samedi, lors de la troisième journée des phases de groupes de la Ligue des Nations. La RTBF a noté la prestation des Diables Rouges.
KOEN CASTEELS: 6/10
"Heureux certainement de défendre la cage belge, Casteels déchante rapidement, encaissant après seulement 5 minutes. Un hors-jeu est toutefois signalé tardivement. Son intervention à la 19e rassure l’équipe. Sauvé en début de rencontre par le VAR, Casteels doit s’avouer vaincu, malgré la nouvelle utilisation du VAR, en fin de partie."
ARTHUR THEATE: 7/10
"Troisième titularisation avec les Diables pour Theate. Devancé par Bale à la 14e, l’envoi du Gallois passe toutefois au-dessus. Rugueux dans les duels. A tenté quelques montées afin de montrer des choses au sélectionneur Martinez. Il a reçu une chance et a tenté de la saisir."
DEDRYCK BOYATA: 7/10
"Une première intervention propre et sans risque pour se rassurer dès la 3e minute. Mis par contre en difficulté à la 14e par James. Pour éviter le scénario ‘à la néerlandaise’, le défenseur belge a assuré un maximum de passes, favorisant l’option horizontale. Très solide à la 71e, prouvant qu’il avait trouvé son rythme dans la partie. Une perte de balle risquée à dix minutes du terme et un peu trop juste sur l’égalisation galloise, le ballon filant entre ses jambes."
LEANDER DENDONCKER: 6/10
"Une très bonne intervention à la 41e. Assez costaud comme à son habitude durant le reste de sa rencontre."
THOMAS MEUNIER: 6/10
"Plusieurs passes bien senties pour sortir de défense. Impliqué sur le début de la phase du but belge. Pas grand-chose à ajouter à ce sujet sur ce match."
AXEL WITSEL: 6/10
"A retrouvé un rôle plus discret, en sentinelle devant la défense, après une prestation globalement un peu plus haut sur le terrain face à la Pologne. Son duo avec Tielemans fonctionne. A cédé sa place à Openda dans les arrêts de jeu (non noté)."
YOURI TIELEMANS: 7/10
"Un envoi puissant mais repoussé à la 9e. Servi à la perfection par Batshuayi en début de deuxième période, le médian belge trompe le portier adverse avec le genre de frappes qu’il adore. Une belle mais trop rare accélération belge, le cinquième but de Tielemans sous la vareuse nationale."
YANNICK CARRASCO: 5/10
"A arpenté son flanc gauche, perdant toutefois un peu trop de ballons à la construction. Il tire à la 29e, il manque un enchainement à la 32e alors qu’il entrait presque dans le petit rectangle. Son centre passe largement au-dessus à la 34e (une rumeur raconte qu’on cherche toujours le ballon). Pas vraiment dans le rythme, à l’image de ce carton jaune en fin de première période suite à une faute évidente sur Ramsey. Sorti à la 61e pour Thorgan Hazard (non noté), qui est lui mal aligné sur l’égalisation de Johnson."
KEVIN DE BRUYNE: 6/10
"Capitaine du soir, on note quelques ouvertures lumineuses pour tenter d’éclairer le jeu. Un envoi très puissant juste avant de regagner le vestiaire. Moins présent en deuxième période, à l’image de l’équipe. Remplacé à la 72e par Eden Hazard (non noté)."
LEANDRO TROSSARD: 6/10
"Aligné dans le dos de Batshuayi aux côtés de De Bruyne. Une belle talonnade en début de match. Il ne suit par contre pas suffisamment son homme sur une phase dangereuse à la 36e. Ne parvient pas à cadrer une phase dangereuse à la 41e après un bon travail de Batshuayi. Il sert très bien l’attaquant belge sur le 0-1. A cédé sa place à la 72e à Dennis Praet (non noté)."
MICHY BATSHUAYI: 5/10
"Une tentative à la 9e, une autre à la 41e. N’a pas reçu beaucoup de ballons, a manqué d’efficacité quand il en a reçu. Il conserve le ballon et sert une passe décisive impeccable, dans sa course, sur le but belge de la soirée."