Le défenseur d'Accrington Stanley, Ross Sykes, 1m96, comme Christian Burgess, est convoité par la Royale Union Saint-Gilloise, selon le journaliste Alan Nixon (Patreon), rapporte le site the72.co.uk (https://cutt.ly/bJBgdIJ).
Accrington Stanley, un club de League One, la D3 anglaise de football, aura en tout cas beaucoup de mal à conserver son défenseur central cet été.
Sykes, 23 ans, un élément clé de l'équipe, serait en effet également en haut de la liste d'achats de Barnsley, relégué en League One, tandis que Millwall et Middlesbrough (Championship, la D2) sont tout autant décidés à le recruter.
Formé à l'académie de Burnley, Sykes évolue au stade Wham depuis 2015. Il a disputé 131 matches pour le compte de l'équipe première, dont 44 cette saison, marquant dix buts (trois cette saison), et délivrant sept passes décisives (quatre cette saison).
Il est sous contrat à Accrington Stanley jusqu'au 30 juin 2023.
Un éventuel transfert à l'Union ferait de lui le troisième anglais des vice-champions de Belgique qui comptent en effet déjà l'ancien arrière gauche de MK Dons, Matthew Sorinola, et - surtout - l'ex-défenseur de Portsmouth, Christian Burgess, dans leurs rangs.
Mais c'est loin d'être gagné, car la concurrence avec notamment Barnsley, s'annonce très rude.
Accrington Stanley demanderait 500.000 livres sterling (585.000 euros) pour Sykes...