Dries Mertens, en fin de contrat du côté de Naples, a refermé la porte au nez du Sporting d'Anderlecht.
D'après les informations de nos confrères de Voetbal 24, l'avant-centre brabançon de 35 ans aurait refusé de rejoindre le matricule 35 malgré que celui-ci voulait s'attacher ses services. Le Diable Rouge, aux 104 sélections nationales, souhaiterait de son côté rejoindre une destination exotique comme le Brésil, le Qatar ou encore les Emirats Arabes Unis.
Cette saison, le recordman de buts du pensionnaire de l'élite du football italien a marqué 13 goals et a délivré 2 passes décisives en 37 rencontres toutes compétitions confondues avec Naples, club où il évolue depuis 2013.
AUTRES OPTIONS
Le natif de Louvain peut également compter sur l'intérêt de l'Olympique de Marseille, Crystal Palace, Newcastle, Leeds et la Lazio de Rome où il pourrait retrouver un certain Maurizio Sarri, entraîneur qu'il a d'ailleurs bien connu du côté du Napoli.
La valeur marchande du droitier d'un mètre soixante-neuf est, actuellement, estimée à 4 millions d'euros selon Transfermarkt.
Dries Mertens est passé par le centre de formation du club bruxellois de 1997 à 2003 avant de prendre la direction de Gand.