Christophe Dessy, 56 ans, directeur sportif de la formation, va quitter le Sporting de Charleroi où il ne sera pas resté beaucoup plus d'un an, selon Sudinfo, qui évoque aussi la succession de Samba Diawara, dans le même article (https://cutt.ly/fJDlSjy).
L’ancien coordinateur des jeunes du Standard et de Mons Christophe Dessy, dont la compétence en matière de formation est connue, et reconnue, avait en revanche des relations humaines difficiles avec certaines personnes, parmi lesquelles le directeur de l’école des jeunes Alain Decuyper.
Autant dire que son remplacement est un gros dossier à traiter au mieux des intérêts du club dans les semaines à venir, alors que de plus en plus de jeunes issus de la formation carolo ont pointé le bout de leur nez en équipe première sous les ordres d’Edward Still.
VERS UNE SOLUTION INTERNE POUR LE REMPLACEMENT DE DIAWARA
Et en plus Dessy n'est pas le seul pion majeur à remplacer dans l'organigramme carolo.
Il y a en effet aussi Samba Diawara, qui devait se voir confier les rênes de l'équipe U23, mais n'a pas résisté à l'appel de Felice Mazzù, dont il sera l'adjoint à Anderlecht.
La solution pourrait bien être trouvée en interne
Abder Ramdane, qui dispose de la licence UEFA Pro, devrait en effet quitter les U18 pour prendre en charge les U23 en Nationale 1 la saison prochaine.
Ancien adjoint de Luka Elsner à l’Union Saint-Gilloise et à Amiens, Abder Ramdane avait été séduit par le projet carolo lorsqu’il avait rencontré la direction sambrienne avec Elsner en 2019.
Bien que les discussions n’eussent alors pas abouti, le Français de 48 ans avait rejoint l’école des jeunes du Sporting carolo en cours de saison dernière.
COUPS DE POING
Abder Ramdane, on s'en souviendra, avait écopé de dix matches de suspension en 2018 pour des coups de poing à l'entraîneur-adjoint de Malines Fred Vanderbiest, dans le tunnel menant aux vestiaires, lors d'un match au Stade Joseph Marien.
Transporté à l’hôpital où sept points de suture lui avaient été appliqués, Vanderbiest (ex-RWDM et Union), qui n'est pas un enfant de choeur non plus, s'en était pour sa part tiré avec trois matches de suspension.