Où et quand le carrousel s'arrêtera-t-il de tourner ? Et surtout, d'un point de vue belge, où celui-ci va-t-il finalement déposer Vincent Kompany, poussé dehors comme un vieux meuble à Anderlecht, où Felice Mazzù s'est empressé d'accepter la proposition de lui succéder ?
Au Paris Saint-Germain, qui s'apprête à jeter Mauricio Pochettino ? Ce serait sans doute trop beau, mais pourquoi pas à l'OCG Nice, au cas où son entraîneur Christophe Galtier le quitterait après une saison, pour précisément s'installer dans le bureau de l'Argentin ?
Une hypothèse qui aurait d'ailleurs de véritables chances de se réaliser, selon RMC Sport (https://cutt.ly/QJPsP7L).
Mauricio Pochettino n'a en effet plus que quelques jours à vivre dans la peau de coach du PSG, selon la presse française.
Et son remplaçant pourrait bien être Christophe Galtier, sans aucun doute en très bonne place dans une liste qui se réduit à... deux candidats, l'identité de l'autre n'étant pas connue.
Il y retrouverait Luis Campos, qu’il a fréquenté à Lille.
Il en a envie, et Nice ne semble pas avoir l'intention de le retenir à tout prix, loin s'en faut.
Au point que le club azuréen ne perd pas de temps dans la recherche d'un éventuel successeur. Cet empressement devrait d'ailleurs inquiéter Galtier. Il pourrait en effet ne plus être l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine, même en cas d’échec avec le PSG.
Le boss du Gym a rencontré Favre, Kompany et Rose
INEOS, propriétaire du club, ne verrait en tout cas pas d’un mauvais œil le départ de son coach.
Depuis plusieurs jours, Dave Brailsford, "directeur du sport" chez INEOS, et pleinement impliqué à Nice, aurait en effet rencontré quelques profils de techniciens qui pourraient arriver.
Lucien Favre, Vincent Kompany et Marco Rose en font partie, d'après RMC Sport.
Nice, qualifié pour les barrages de la Conference League, pourrait faciliter un départ de Galtier en essayant de récupérer une partie des millions d’euros investis la saison dernière pour le faire signer de Lille.
Mais c'est donc à Paris de faire tourner le carrousel...
UPDATE 07/06
D'après les dernières informations du Sun, les chances de voir Vincent Kompany à Burnley seraient de plus en plus faibles depuis que Nice s'est manifesté.