Les supporters du Red Star (D3 française) avaient souri il y a deux ans en apprenant que Kevin Nzuzi rejoignait le RWDM.
"Merci de nous prévenir quand il aura inscrit son premier but, du moins si cela arrive un jour", avaient-ils en effet ironisé.
Et c'est arrivé !
Le Congolais en a même marqué 15 en 52 matches, et en aurait claqué davantage, si l'entraîneur Vincent Euvrard n'avais pas offert sa place de titulaire à Igor De Camargo, qui lui n'a planté que deux roses (contre Mouscron et Virton, les deux derniers), après le mercato d'hiver.
Arrivé en fin de contrat, Kevin Nzuzi, 28 ans, s'en va, a confirmé le club molenbeekoois sur sa page Facebook (https://cutt.ly/TJOL3cK).
Les réactions des supporters sont très diverses, mais c'est sûr que le RWDM devra lui trouver un remplaçant aussi efficace, s'il entend à nouveau jouer en haut du tableau.
Parce que, mine de rien, Nzuzi était son meilleur buteur ces deux dernières saisons.
"Je vous annonce mon départ du club, j’ai passé deux belles saisons à vos côtés, vous m’avez adopté. Marquer 15 buts et les fêter avec vous ont été des moments magnifiques, j’ai écrit mon nom dans l’histoire du club du RWDM et j’en suis ravi. Maintenant c’est le moment de se dire au revoir, mais ce n’est peut être pas un adieu", a de son côté indiqué le joueur sur sa page Facebook (https://cutt.ly/YJOC5ge).
Il examinerait entre autres les offres des deux principaux clubs azéris: Neftchi Bakou et le Zira FK.