Dries Mertens sera-t-il toujours à Naples la saison prochaine ? C'est la question que tout le monde se pose dans le sud-ouest de l'Italie où le Diable Rouge est vue comme un joueur emblématique du club aux deux titres nationaux.
Selon les informations de nos confrères du Il Matino, le natif de Louvain aurait demandé à ses dirigeants une prolongation de contrat de deux ans ainsi qu'un salaire de quatre millions d'euros par an. Le président du pensionnaire de l'élite du football italien avait, de son côté, fait savoir qu'un séjour prolongé de l'avant-centre passerait par des sacrifices financiers, en effet une somme de 1,5 million par an avait été évoquée alors que l'ancien d'Anderlecht perçoit, actuellement, 4,5 millions d'euros. Le média italien a titré la une de son journal "Mertens choque Naples."
SAISON 2021/2022
Cette saison le droitier d'un mètre soixante-neuf a marqué 13 buts et a délivré 2 passes décisives en 37 rencontres toutes compétitions confondues.
Dries Mertens était arrivé dans la capitale du Campanie en 2013 en provenance du PSV Eindhoven, les dirigeants transalpins avaient déboursé 9,48 millions d'euros pour convaincre les Néerlandais de laisser filer l'international belge au stade Diego Armando Maradona.
Naples a terminé troisième derrière le Milan AC et l'Inter au classement, les Napolitains sont donc ainsi assurés de disputer les prochaines phases de la Ligue des Champions.