Cyriel Dessers, malheureux finaliste de la première édition de la Conférence League avec le Feyenoord, pourrait très prochainement tenter une toute nouvelle aventure, après s'être forgé une solide réputation chez nos voisins néerlandais.
Selon les informations de nos confrères du 1908.nl, la Fiorentina, orpheline de Dusan Vlahovic depuis janvier dernier, aurait fait de l'attaquant nigérian, sous contrat avec Genk, l'une de ses priorités pour renforcer son secteur offensif. La Viola a terminé septième cette saison et s'est donc ainsi approprié un ticket pour les prochains barrages de la Conférence League.
Le natif de Louvain est encore lié au Racing Club de Genk jusqu'en 2024, les dirigeants du Feyenoord avaient une option d'achat à leur disposition mais ne l'ont cependant pas activée. La valeur marchande du Brabançon est quant à elle, actuellement, estimée à 3 millions d'euros.
SAISON 2021/2022
L'international nigérian (2 sélections/1 but) a marqué 20 buts en 41 rencontres cette saison avec le Feyenoord Rotterdam.
Le Racing Club de Genk a engagé Wouter Vrancken pour remplacer Bernd Storck, reste à voir si l'ancien entraîneur de Malines pourra offrir un rôle important au droitier d'un mètre quatre-vingt-quatre. Arrivé dans le Limbourg en 2020 en provenance d'Heracles Almelo, les dirigeants du pensionnaire de l'élite du football belge avaient déboursé 4 millions d'euros pour l'emmener à la Cegeka Arena.