Au terme d'une saison décevante bouclée à la huitième place du championnat de France de football, l'Olympique Lyonnais prépare un mercato animé afin de rebondir lors du prochain exercice. Selon Le Progrès, le club rhodanien pourrait accueillir jusqu'à huit nouveaux joueurs cet été.
Ainsi, l'OL souhaite-t-il recruter un défenseur central pour compenser le départ libre de Jason Denayer.
Un deuxième élément à ce poste sera recherché si Jérôme Boateng s'en va également. Toujours dans le secteur défensif, deux latéraux sont attendus : un à droite pour remplacer Léo Dubois, qui ne sera pas retenu, et un à gauche pour pallier le départ d'Emerson, de retour de prêt à Chelsea.
Les pistes étudiées par Lyon mènent en Belgique. Tout d'abord, Ngadeu est une nouvelle fois dans la short list des dirigeants lyonnais. Le défenseur avait déjà été cité chez les Gones il y a quelques mois, et cette fois cela pourrait être la bonne.
Priorité de l’OL en ce début de mercato, l'international camerounais Michael Ngadeu (31 ans, 48 sélections, 4 buts) pourrait en effet bien cette fois s'y engager dans les prochains jours.
L'Olympique lyonnais et La Gantoise auraient même déjà trouvé un accord pour le prix d'un transfert: environ 6 millions d’euros (il vaut 3,5 millions d'euros selon Transfermarkt).
Il reste cependant, détail important, au joueur de s'arranger avec le club français pour ce qui est de son salaire. Précisément ce qui retarderait actuellement la finalisation du transfert.
Les deux parties seraient donc en pleine discussion afin de trouver le meilleur consensus possible.
Au milieu de terrain, où Lucas Paqueta, Houssem Aouar et Thiago Mendes sont susceptibles de s'en aller, alors que Tanguy Ndombele va retourner à Tottenham à l'issue de son prêt, la direction lyonnaise vise deux arrivées.
Enfin un ou deux attaquants en fonction des départs.
Tino Kadewere devrait s'en aller, alors que les offres pour Karl Toko Ekambi et Moussa Dembélé seront étudiées.