Après une saison déjà longue, les Diables Rouges ont désormais rendez-vous pour disputer trois rencontres de Ligue des Nations.
L'occasion pour Roberto Martinez de retrouver les titulaires après avoir donné une chance aux joueurs comptant moins de cinquante caps lors du premier rendez-vous de l'année.
Une sélection que ne rejoindra pas Nacer Chadli, joueur malheureux lors du dernier Euro. Monté au jeu contre l'Italie, il avait quitté la pelouse quatre minutes plus tard seulement, sur blessure et en larmes.
Plus repris par Roberto Martinez depuis lors, il est revenu sur la rencontre du championnat d'Europe. "J'étais en état de choc, comme si je laissais tomber l'équipe", explique-t-il à la DH.
Pour rappel, la Belgique s'était inclinée 1-2. La Squadra Azzurra avait inscrit les deux premiers buts et Romelu Lukaku avait réduit l'écart sur penalty. Les trois buts avaient été écrits lors de la première mi-temps.
CONCURRENCE
Sous contrat à Basaksehir jusqu'en 2023, Chadli devra tenter de prouver lors du début de saison prochaine qu'il peut avoir sa place dans le groupe qui ira au Qatar. Mais la concurrence sera rude.