Guillaume Gillet, milieu de terrain de 38 ans, va poursuivre sa carrière à Anderlecht où il accompagnera l'équipe U23 dans l'antichambre du football belge, la saison prochaine. L'ancien Diable Rouge est revenu sur plusieurs moments de sa carrière dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
Le natif de Liège se rappelle que lorsqu'il évoluait à Gand sous les ordres de Georges Leekens, l'entraîneur de 73 ans répétait souvent que quand son équipe menait il était préférable de fermer la baraque et de prendre ses valises avant de mettre les voiles: Guillaume Gillet constate que son ancien mentor n'avait pas tout à fait tort.
"Chez les pros, le football devient un métier d’adultes où on signe des contrats et où on n’est plus là pour rire ou faire des talonnades ! (sic) Ça me rappelle Georges Leekens qui nous disait à Gand : ‘Pas de tchic et tchac : on mène 1-0, on ferme la baraque, on prend les valises et on s’en va !’ Finalement, il n’avait pas tort."
WAASLAND BEVEREN
Guillaume Gillet a commencé la saison du côté de Charleroi avant de rejoindre Waasland Beveren en janvier dernier où il a joué 12 rencontres sans rencontrer de véritables pépins physiques, de bon augure pour la prochaine saison où il aura, cette fois-ci, pour mission de retransmettre son expérience et tout son savoir-faire aux jeunes prodiges du centre de formation du matricule 35.