Prêté au Sporting de Charleroi par Galatasaray l’été dernier, le défenseur central nigérian Valentine Ozornwafor (22 ans) sera encore a priori toujours Zèbre la saison prochaine.
Selon certaines sources, dont La Nouvelle Gazette (https://cutt.ly/qJqu06W), infiltrée au coeur du Mambourg, le Sporting a en effet d’ores et déjà levé l’option, qui ne dépasserait pas le modeste montant de 100.000 euros (il vaut 750.000 euros selon Transfermarkt).
Charleroi n’a toutefois pas encore officiellement confirmé l'info.
D’abord longtemps réserviste, le défenseur d'1m94, qui doit rejoindre son équipe nationale, s’est progressivement imposé, et a joué 17 matches de Pro League au total.
Il a même joué un rôle capital dans lé déroulement du championnat en étant à la base de l'exclusion de l'ailier buteur et passeur unioniste Dante Vanzeir (15 buts, 10 assists), qui lui coûta cinq semaines de suspension.
Harcelé par le Nigérian qui ne cessait de le pousser, le Diable rouge avait finalement eu la mauvaise réaction de le gifler.
Mais l'Union s'était quand même largement imposée 0-3, à dix contre onze...
UN RENFORT DE CHOIX POUR LA N1
Le Sporting de Charleroi a par ailleurs recruté Thierno Diallo au Crossing de Schaerbeek (D3 ACFF A).
Ce médian défensif de 17 ans évoluera en Nationale 1 avec l'équipe U23.
"Ce challenge est très alléchant", avoue dans La Capitale (https://cutt.ly/5Jqs2VX) le jeune Schaerbeekois, titulaire indiscutable au Crossing cette saison. "J’aimerais jouer un maximum de matchs, et prouver ma valeur. Je suis très ambitieux, et je garde le noyau A dans un coin de ma tête..."