Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (30 ans, 13 buts en 22 matches de Ligue 1 française de football cette saison) ne sera pas retenu dans l'hypothèse d'une offre satisfaisante lors du mercato d'été, selon le quotidien L'Equipe (https://cutt.ly/bH07d2E).
Les dirigeants franciliens auraient été confortés dans cette idée par Kylian Mbappé, qui "ne trouverait rien à redire en cas de départ" de Neymar.
POURQUOI PARTIRAIT-IL?
Cela étant dit, l'ancien joueur du FC Barcelone, sous contrat jusqu'en juin 2025, n'a aucune intention de bouger.
Heureux dans sa vie à Paris et disposant d'un salaire confortable, l'international brésilien (117 sélections, 71 buts), compte en effet bien continuer sa carrière sous les couleurs parisiennes.
Newcastle, propriété d'un fonds d'investissement saoudien, seule formation intéressée capable d'assumer une telle opération, ne séduit pas (du tout) Neymar, convaincu de pouvoir retrouver son meilleur niveau au PSG.
Il a d'ailleurs marqué dix buts et offert cinq passes décisives, dont les deux à Mbappé face au Real Madrid en Ligue des champions (1-0 ; 1-3), depuis son retour de blessure après trois mois d'absence, montrant qu'il était capable de s'adapter à la situation et de se mettre au service des autres.
Il vit à Paris, une ville qu'il adore, se situe à une heure et demie d'avion de Barcelone, une autre ville qu'il adore, joue au foot et perçoit plus de 4 millions d'euros brut par mois, ce qui en fait le deuxième joueur le mieux payé du club (derrière Mbappé).
"Personne ne nous a contactés pour nous dire que Neymar était sur le marché. On nous a mis la pression pour prolonger l'année dernière. On a prolongé (jusqu'en juin 2025, plus un an en option, ndlr). On a encore plusieurs années de contrat. C'est tout ce que l'on sait", a d'ailleurs commenté son entourage à propos d'un éventuel départ de la star brésilienne.
Un message plutôt clair.