Le KRC Genk ne retiendra pas Jhon Lucumi et Théo Bongonda, sous contrat jusqu'en 2023, mais qui n'ont pas vraiment donné satisfaction cette saison. Ils ne partiront toutefois qu'en cas d'offres intéressantes, qui devraient l'être moins qu'il y a un an, et se font en tout cas attendre.
Mais pour ce qui est de Bongonda,, la volonté est clairement de s'en séparer, selon Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/QH0st1C).
On ne le verra donc en principe plus longtemps à la Cegeka Arena.
Mais Genk espère quand même en tirer 7,5 millions d'euros, une somme qui permettra de transférer éventuellement Nikola Storm (16 goals et 7 assists cette saison) de Malines, qui vaut 4,5 millions d'euros selon Transfermarkt, ou son coéquipier Hugo Cuypers (13 goals et 10 assists cette saison) également très convoité par La Gantoise (voir Footnews: https://cutt.ly/qH0mDKj).
Bongonda, 26 ans, a malgré tout encore été bon pour 13 buts et cinq passes décisives cette saison, sur un total de 36 buts et 20 passes décisives en 111 matches disputés sous le maillot du club limbourgeois.
Il a plusieurs fois été question de son retour en Espagne - il a joué au Celta Vigo de 2015 à 2017 - par le passé, et peut-être pourrait-il donc s'agir de sa prochaine destination.
Comme tous les grands clubs belges, Genk s'intéresse également au milieu de terrain malinois Vinicius Souza. Mais le Brésilien appartient au groupe City qui ne va pas le brader (il vaut 1,3 million d'euros selon Transfermarkt) et a de grandes ambitions. Il s'agit donc d'un dossier que l'on peut qualifier de difficile.