Malines aurait trouvé le successeur de Wouter Vrancken. Du moins selon De Telegraaf (https://cutt.ly/MHDe8gq), qui présente le Néerlandais Danny Buijs, 39 ans, comme le (futur) nouveau T1 du Kavé.
Cela dit si le contrat de quatre ans de Buijs se termine au FC Groningue, il n'a apparemment pas encore reçu de proposition officielle de Malines, qui s'apprêterait à lui soumettre une offre de contrat à durée indéterminée.
Groningue, dont le début de saison en bas de classement a été très compliqué, était le premier club de Danny Buijs en tant qu'entraîneur professionnel. Il y avait également joué.
Il avait une relation difficile avec le directeur technique Mark-Jan Fledderus, et le classement final du club en Eredivisie, douzième, se situe assez loin des espérances d'avant-saison.
Le FCG avait terminé huitième, neuvième et septième les trois saisons précédentes, ce qui avait valu une belle réputation à son entraîneur.
Formé à Feyenoord, Buijs, milieu de terrain, a également entre autres joué à ADO La Haye, au Sparta Rotterdam et à Kilmarnock.
Wouter Vrancken, 43 ans, dirigera pour la dernière fois l'équipe malinoise samedi soir (20h45) contre Genk, et sera fleuri à cette occasion.
Aucun accord n'a pu être trouvé avec Jonas Ivens (adjoint de Philippe Clement à Monaco) et Jonas De Roeck (Westerlo), pressentis pour lui succéder.
Buijs est un entraîneur passionné et fort tactiquement, qui donne leur chance aux jeunes.
Il a par exemple lancé cette saison Bjorn Meijer, récemment transféré au Club Bruges pour 6 millions d'euros.
Il n'est pas le premier néerlandais à se poser derrière les Casernes, rappelle De Telegraaf, qui cite Leo Canjels, Aad de Mos, Ruud Krol, Barry Hulshoff, André Wetzel, Harm van Veldhoven et Dennis van Wijk.