Le latéral droit international panaméen d'Anderlecht Murillo (26 ans, 50 sélections, 2 buts) est du genre à chercher des ennuis, ces derniers temps du moins, et maintenant ils sont là .
Exclu pour la troisième fois de la saison à la 87e minute par l'arbitre Bram Van Driessche, dimanche lors du derby bruxellois contre l'Union Saint-Gilloise (0-2), il s'est en effet vu proposer quatre matches de suspension, dont trois effectifs, et une amende de 3.500 euros, par le parquet de la royale fédération belge de football (RBFA).
Le coup volontaire dans les tibias de l'Unioniste Kaoru Mitoma après une perte de balle aurait en effet pu mettre en danger l'intégrité physique du joueur.
"C'est un parfait exemple de pure vengeance'", a écrit le Parquet pour justifier la sévérité de la peine proposée.
KOMPANY VA LE SANCTIONNER
Murillo avait déjà été exclu le 31 octobre contre Oud-Heverlee Louvain (2-2), puis le 26 février (2 cartons jaunes), à OHL (0-0).
Si Anderlecht accepte la sanction, Murillo manquera donc le déplacement au Club de Bruges dimanche (18h30) pour le compte de la sixième et dernière journée du play-off 1, ainsi que les deux premiers matches de la saison 2022-2023.
Dans le cas où le club rejette la transaction, il pourra défendre sa cause devant le Comité disciplinaire mardi
Vincent Kompany a prévenu qu'il aura une nouvelle discussion avec son défenseur, et que celui-ci sera également sanctionné en interne. Il n'accepte en effet pas la réaction de son joueur, qu'il entend remettre sur le droit chemin.
"Je ne peux pas laisser passer ça. Nous sommes un groupe, nous avons connu de moins bons moments. Il ne faut pas me demander quelle sera la sanction. Mais il y en aura une", promet en effet le coach anderlechtois.
"Il abandonne l’équipe. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive", a pour sa part déploré le capitaine et gardien Hendrik Van Crombrugge.
On fera quand même remarquer qu'à 0-2 à la 87e minute, Anderlecht était déjà battu au moment de l'exclusion de Murillo.
Ce qui bien sûr ne l'excuse pas..